(Visited 85 times, 1 visits today)
Avec deux publications en moyenne par semaine, ces premiers mois furent riches en réflexions. Nous avons commencé à définir et à estimer la dette climatique, exploré les limites de la soutenabilité et dialogué avec des experts sur leur vision de l’économie.
Explorez nos différents croquis en cliquant ci-dessous :
L’esprit économique doit évoluer en même temps que les pratiques et la recherche.
Toutes les deux semaines, vous avez pu recevoir notre lettre d’information dans vos boîtes mail et découvrir nos derniers travaux. Si ce n’est pas déjà le cas, vous pouvez vous inscrire ici, ou sur notre site, en bas de notre page d’accueil.
Avec un post par jour en moyenne sur les réseaux sociaux, nous avons réussi à porter notre voix singulière dans le débat public. Chaque semaine, nous continuons à agrandir notre réseau, et nous quittons 2023 avec plus de 2 500 abonnés.
Après nos débuts à Rome, nous nous sommes rendus fin novembre à Vienne pour la deuxième conférence du European Macro Policy Network. Le thème : Fiscal Policy for the 21st Century: Meeting Economic, Social and Climate Challenges. Nous avons eu la chance de pouvoir monter à la tribune pour présenter l’Institut, et nous avons profité de l’évènement pour tisser des liens avec nos partenaires européens.
La Suède, la Finlande, l’Italie, l’Allemagne, les Pays-Bas et le reste de l’Autriche avaient également fait le déplacement.
Et ce n’est que le début : nous serons ravis de continuer les échanges aux Pays-Bas lors de la prochaine conférence, qui aura lieu au printemps.
L’Institut est dans la presse. Nous publions régulièrement des tribunes dans la revue Alternatives Économiques où nous apportons notre vision au débat économique. Retrouvez nos interventions ici.
Nous avons également été interrogés par Les Échos, à qui nous avons présenté notre projet pour les prochaines années.
Clara Leonard
Directrice générale et
co-fondatrice
Mathilde Viennot
Vice-présidente et
co-fondatrice
Cyprien Batut
Économiste senior
Jonas Kaiser
Analyste de données
Juliette de Pierrebourg
Chargée d’études